Starting Sept. 30, 2014, Genealogy.com will be making a big change. GenForum message boards, Family Tree Maker homepages, and the most popular articles will be preserved in a read-only format, while several other features will no longer be available, including member subscriptions and the Shop.
 
Learn more


Chat | Daily Search | My GenForum | Community Standards | Terms of Service
Jump to Forum
Home: Surnames: Huguenot Family Genealogy Forum

Post FollowupReturn to Message ListingsPrint Message

Wallons (Hugenots)
Posted by: Claude dulac (ID *****3577) Date: October 03, 2006 at 14:09:08
  of 150

" Les régions avoisinantes de l'île de Manhattan et de la baie de la Delaware avaient été explorées, dès 1609, par Henry Hudson (? -ap. 1611), bientôt suivi par d'autres navigateurs. Une quinzaine d'années plus tard les premiers colons s'y installèrent. En 1624, le Nieuw Nederland, sous le commandement de Cornelis Jacobz May, faisait route vers le Nouveau Monde, ayant à son bord une trentaine de familles protestantes, pour la plupart des Wallons des Pays-Bas méridionaux, réfugiés à Leyde pour fuir les persécutions religieuses. Ils furent répartis en quatre points : dans le Connecticut, dans la baie de la Delaware, sur l'Hudson sur le site actuel d'Albany et sur l'île de Manhattan. Huit hommes furent débarqués sur celle-ci et en prirent officiellement possession, en mai 1624, au nom de la Compagnie des Indes occidentales. L'année suivante, un nouveau conting ent de colons, d'origine wallonne eux aussi, emmenant bétail, semences et instruments aratoires vint renforcer les quatre noyaux existants. En 1625, la compagnie des Indes occidentales décida la construction de Fort Amsterdam sur l'île de Manhattan qui, dès 1626, devint le coeur d'une petite agglomération. La même année, le directeur de la petite colonie, Pierre Minuit (1580-1638), acheta l'île de Manhattan aux Indiens pour 60 florins payés en marchandises. Le 2 février 1653, sous le gouvernement de Peter Stuyvesant (1647-1664), la petite localité de Nieuw Amsterdam, qui comptait alors 800 habitants environ, fut dotée officiellement d'une administration autonome. Pendant ce temps, en 1638, des Suédois s'étaient installés sur les rives de la Delaware et de la Schuylkill et y avaient fondé une petite colonie, la Nouvelle-Suède. Ils avaient construit plusieurs forts, notamment Fort Christina, actuellement Wilmington, en l'honneur de leur reine. En 1655, Peter Stuyvesant, à la tête d'une expédition venue du Nieuw Nederland soumit la petite colonie suédoise qui devint partie intégrante du Nieuw Nederland. En 1664, les Anglais s'emparèrent de la colonie suédoise du Delaware et de Nieuw Amsterdam qu'ils rebaptisèrent New York.
Bibliographie
________________________________________
Je voudrais voir la page: [Cartes du Monde et des Amériques] , [Cartes d' Amérique du Nord] , [Cartes d' Amérique Centrale et d' Amérique du Sud] , [Introduction]
Retour à la [Page d'accueil]
http://www.kbr.be/america/fr/fr22.htm


Notify Administrator about this message?
Followups:

Post FollowupReturn to Message ListingsPrint Message

http://genforum.genealogy.com/huguenot/messages/80.html
Search this forum:

Search all of GenForum:

Proximity matching
Add this forum to My GenForum Link to GenForum
Add Forum
Home |  Help |  About Us |  Site Index |  Jobs |  PRIVACY |  Affiliate
© 2007 The Generations Network